- Corporate
Hausse des tarifs d'achat ! Bonne nouvelle pour les agriculteurs
La CRE publie enfin les nouveaux tarifs d'achat et primes des installations photovoltaïques
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que nous attendions l’officialisation des nouveaux tarifs et des primes applicables sur les installations photovoltaïque. La réponse officielle à nos questions est tombée le 28 février dernier.
« L’arrêté du 8 février 2023, qui vient modifier l’arrêté tarifaire « S21 » du 6 octobre 2021, et sur lequel la CRE a rendu un avis favorable par une délibération en date du 12 octobre 2022, introduit plusieurs évolutions notables des conditions du soutien à la filières des installations photovoltaïques sur bâtiment de puissance inférieure à 500 kWc :
- La modification des formules d'indexation des tarifs et primes et de leurs conditions d’application, dans un contexte global de hausse des coûts des matières premières et ;
- La modification des modalités de versement de la prime à l’autoconsommation ;
- L’amélioration de la méthodologie de calcul du bilan carbone des panneaux photovoltaïques ;
- Le renforcement des informations transmises par les gestionnaires de réseaux de distribution afin de permettre un suivi plus précis de la puissance développée dans le cadre de l’arrêté tarifaire. »

Bonne nouvelle ! Une revalorisation des tarifs d’achat à la hausse.

Pour donner suite aux modifications de la méthode de calcul des tarifs d’achat, on note une nette augmentation des tarifs d’achat avec une hausse de 4.7 à 4.8% ! Ce qui représente une excellente nouvelle pour la filière, les projets en cours et ceux à venir.
On observe en effet cette évolution pour l’ensemble des installations photovoltaïque comprises entre 100 et 500 kWc, ce qui représente la quasi-totalité des projets et installations de Triangle Energie.
Un projet de bâtiment solaire agricole ?
Contactez nos équipes pour échanger sur vos projets de bâtiments solaires agricoles. Nous collaborateurs vous apporterons toutes les informations nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter !