• Évènement

Portes ouvertes d'un bâtiment photovoltaïque en Moselle le 10/05/2022

Mardi 10 mai 2022

Programme

  • 14h30 - 16h30 : Monsieur Barbier, céréalier, vous ouvre les portes de son bâtiment de stockage solaire.

    Adresse des portes ouvertes :
    2b Rue du Moulin
    Sorbey (57580)
    Latitude : 49.04636 - Longitude : 6.31381

Le hangar agricole solaire

  • Superficie : 734 m²
  • Centrale photovoltaïque : 100 kW

[nbsp]

Bâtiment agricole de M. Barbier

Coût et rentabilité

  • Date du projet : 2021
  • Prix de l'investissement : 140 000 € HT*
  • Distance du transformateur : 100 m
  • Gain/an grâce au solaire : 8 800 € HT **

* Prix hors aménagement intérieur
** Gain net déduit des charges variable selon l’ensoleillement et le tarif d’achat bloqué pendant 20 ans.

[nbsp]

« Mon nouveau bâtiment solaire me sert à stocker du matériel et du terreau »

En Moselle, une stabulation photovoltaïque qui s’autofinance grâce à l’énergie solaire : notre bâtiment d'élevage d'une surface de 1890 m², équipé d'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 300 kWc, idéal pour :

  • Protéger votre cheptel bovin et améliorer leur bien-être grâce au bac acier perforé et sa ventilation optimisée
  • Gagner en confort de travail
  • Devenir un acteur de la transition énergétique
  • Développer le patrimoine économique de votre exploitation

Deux modes de financement

Investisseur

La vente de la production photovoltaïque de votre installation permet d’autofinancer le projet en moins de 20 ans. Nos commerciaux établissent pour vous un business plan précis et fiable pour une durée d'exploitation des panneaux photovoltaïques de 20 à 40 ans.

Hébergeur

Un tiers investisseur finance votre projet incluant : les fondations, la charpente, le bac acier de sous-toiture l’installation photovoltaïque de 300 kWc et un forfait de raccordement. Il reste à votre charge le terrassement, la tranchée sur votre parcelle pour le raccordement, les éventuelles options et complément de frais de raccordement.

Retour aux actualités