• Évènement

Retour sur nos dernières portes ouvertes du 23/02 et du 10/03

Retour sur nos JPO du 23 février et du 10 mars

Suite au succès des précédentes portes ouvertes chez des clients, Triangle Énergie organisait à nouveau des sessions de visites chez ses clients. Le 23 février dernier en Bretagne et le 10 mars nous vous invitions dans le Puy-de-Dôme.

Les portes ouvertes en Bretagne le 23 février

Plus précisément dans le Finistère, c’est M. Frances qui nous a accueilli chaleureusement sur son exploitation pour nous permettre de visiter son hangar photovoltaïque. Un grand merci à lui pour ses disponibilités ! Nous avons pu échanger avec une vingtaine d’agriculteurs présents sur place et les convaincre à propos du photovoltaïque, que ce soit pour la rentabilité financière ou bien pour l’aspect écologique et la production d’énergie renouvelable. Le Triangle commence à compter de plus en plus de réalisations en Bretagne et permet aux agriculteurs de bénéficier de bâtiments photovoltaïques à moindres frais pour stocker leur matériel, céréales, fourrage ...Vous trouverez quelques photos de l’évènement ci-dessous.

Les portes ouvertes dans le Puy-de-Dôme le 10 mars

Le 10 mars dernier, nous organisions avec notre client M. Taillandier, une visite de son exploitation, un grand merci à lui pour son temps et son accueil ! Après un article élogieux à propos de sa stabulation photovoltaïque dans le magazine Réussir Élevage, (article réservé aux abonnés) les agriculteurs du coin étaient conviés à venir visiter ses bâtiments solaires. Une cinquantaine d'agriculteurs se sont rendus à cette visite pour se renseigner et échanger à propos du photovoltaïque sur toiture dans le monde agricole. France 3 était aussi sur place pour couvrir l'évènement.

Dans la région, on a autant besoin de bâtiment pour stocker son matériel que pour abriter son cheptel, Olivier Taillandier a trouvé la solution : deux bâtiments solaires, un pour ses vaches et un pour sa paille et son fourrage. Deux bâtiments, de 538 et 1798 m² pour répondre à tous ses besoins de stockage tout en les rentabilisant grâce au photovoltaïque et en devenant un acteur de la transition énergétique.

Retour aux actualités