• Évènement

Triangle Energie sera présent au Comice de Thoré-la-Rochette

Triangle Energie participe au Comice agricole de Thoré-La-Rochette

Après le succès retentissant du comice agricole à Morée, sur notre site de La Varenne, en 2022 la société départementale d'agriculture 41 a choisi de faire de Thoré-la-Rochette l'hôte de l'un des événements agricoles les plus importants du département, les 10 et 11 juin de cette année.

Cependant, tout comme l'année dernière, il n'y aura qu'un seul comice en Loir-et-Cher. "Nous aurions aimé en organiser deux, mais le président du conseil départemental a exprimé sa volonté d'en organiser un seul dans le nord", explique Jean-Claude Séguineau, le commissaire général du comice. C'est une excellente nouvelle pour le Vendômois et surtout pour Thoré-la-Rochette, qui avait déjà accueilli le comice il y a exactement dix ans. « L’année dernière, le comice de Morée avait réuni 25.000 personnes en deux jours. Il faisait beau et les gens avaient été privés de comice pendant deux ans à cause du Covid », poursuit Jean-Claude Séguineau.

Cette édition s'annonce déjà incontournable, pour tous les acteurs de la filière agricole. Nous sommes fiers de participer à cet événement local, qui soutient les initiatives agricoles.

[nbsp]

Rendez-vous les 10 et 11 juin 2023 à Thoré-la-Rochette sur notre stand

Au cœur de la philosophie du comice agricole, une constante demeure : favoriser la rencontre entre agriculteurs et consommateurs. Benoît Rousselet, coordinateur de la Société départementale d'agriculture (SDA), souligne : « On travaille avec les acteurs de l’agriculture du département mais aussi avec d’autres exposants qui sont “ moins ” agricoles ».

Le comice agricole représente simultanément une ferme pédagogique, un salon professionnel, un marché gourmand et une foire commerciale, précise Benoît Rousselet de la SDA 41 à Blois.

Les deux jours de l'événement sont ouverts à tous. Jean-Claude Séguineau insiste sur le fait qu'un comice est souvent un lieu privilégié pour les rencontres. C'est une occasion d'échange et de compréhension. « Le comice c’est en même temps une ferme pédagogique, un salon professionnel, un marché gourmand et une foire commerciale», ajoute Benoît Rousselet. De plus, c'est un événement politique où les élus aiment se montrer. Nous nous rappelons tous de la visite de Marc Fesneau, tout nouvellement nommé ministre de l'Agriculture, qui s'était déplacé à Morée l'année précédente.

Nous partagerons ce stand avec l'une des filiales du Groupe le Triangle, à savoir Triangle Autoconso fabriquant de kit photovoltaïque au sol pour les particuliers.

Retour en image du Comice de Morée en 2022

Découvrez nos offres

Retour aux actualités