- Corporate
Triangle Énergie vous accompagne de la demande de raccordement à la première facturation d'électricité
Depuis plus de 15 ans, Triangle Énergie accompagne les acteurs du monde agricole dans la conception et l'installation de bâtiments agricoles solaires, offrant des solutions énergétiques durables et rentables pour vos exploitations.
A travers cet article, Triangle Énergie vous guide, étape par étape, de la demande de raccordement à votre première facturation.
Le début de votre aventure solaire
Raccordement Enedis et contrat EDF OA
La demande de raccordement auprès d'Enedis est essentielle pour connecter votre installation solaire au réseau électrique. Triangle Énergie s'occupe de cette demande pour vous, en spécifiant votre choix pour un contrat d'obligation d'achat avec EDF OA, déclenchant ainsi la création de votre contrat.
Création de votre espace producteur
Visitez le site d'EDF OA pour créer votre compte. Suivez les instructions pour compléter votre inscription et activer votre compte via le lien de confirmation reçu par email.
Une fois connecté, vous aurez un aperçu complet de votre profil, incluant vos contrats, la possibilité d'établir des factures, et de modifier vos informations personnelles.
Mise en service de votre centrale photovoltaïque & finalisation du contrat d'obligation d'achat
Après la mise en service de votre centrale photovoltaïque, vous recevrez un mail sous 6 mois indiquant la disponibilité de votre contrat d'achat sur votre espace producteur.
Pour que le contrat prenne effet, signez-le vous-même et faites-le signer par EDF OA. (Triangle Énergie n'est pas mandaté par EDF OA).
Comment compléter votre contrat ?
- Vous recevrez votre contrat avec deux attestations à remplir : une pour vous en tant que producteur et une autre pour Triangle Énergie en tant qu'installateur.
- Après avoir complété et signé ces documents, renvoyez-les à EDF OA, idéalement par lettre recommandée. (N’oubliez pas le cachet obligatoire pour les sociétés !)
Édition de votre première facture
Votre facturation est semestrielle, vous devez donc établir deux factures par an : une à la date anniversaire de la mise en service et une autre 6 mois après.
Connectez-vous à votre espace producteur. Suivez les étapes en cliquant sur « établir ». Vérifiez bien vos données et saisissez vos index de production et de non-consommation.
Le tarif d'achat est calculé automatiquement. Après validation, vous pouvez soit transmettre votre facture via le service Facture Électronique Simplifiée d'EDF OA, soit l'imprimer et l'envoyer par courrier.
Pour un paiement facilité, optez pour le virement dans votre espace personnel, rubrique "Mes données de paiement". Le paiement de votre facture intervient sous 30 jours à compter de sa réception par EDF OA.
Le relevé des index
Relevé sur un compteur Linky
Appuyez sur la touche (+) en dessous de l’écran d’affichage. Vous verrez ensuite apparaitre la mention « index injection ». Relevez l’index de production (en kWh). Appuyez ensuite de nouveau sur la touche (+) jusqu’à voir apparaitre la mention « index non-conso » et relevez l’index de non-consommation (rn kWh).
Relevé sur un compteur électronique
Commencez par localiser le compteur de production (si le compteur est en veille, appuyez une fois sur la touche « sélection » pour faire apparaitre l’index). Relevez l’index de production (en kWh).
Localisez ensuite votre compteur de « non-consommation » ou de « consommation des auxiliaires ». Effectuez la même opération et relevez votre index de non-consommation (en kWh).
Attention ! Ne relevez jamais vos index sur votre onduleur et conservez bien les relevés d'index pour la facture suivante.
Maîtrisez votre production solaire avec Triangle Énergie !
Suivez ces étapes simples pour assurer une gestion efficace de votre production d'énergie solaire avec Triangle Énergie. Vous êtes maintenant producteur d'énergie solaire, contribuant à un avenir plus durable !